lundi 16 janvier 2017

Applications pour hydrobiologistes


Vous êtes un peu geek dans l'âme ? Vous avez un smartphone et aimeriez avoir autre chose que Candy Crush dessus ? Voici une liste d'applications qui sont faites pour vous.


1. River Invertebrate App

Pour cette première application, il faudra dépenser de l'argent et parler anglais ... Dommage car elle est vraiment plaisante ... Une vraie clef de détermination des invertébrés d'eau douce ! J'espère qu'une telle clef sera développée un jour en français...




  

2. Qualité Rivière
Une application développée par l'agence de l'eau RMC pour connaître la qualité des cours d'eau selon les critères et analyses de la DCE. Mais aussi la liste des espèces piscicoles présentes aux stations étudiées. 



3. River App

Les niveaux d'eau de 10 000 rivières (20 000 stations dans le monde, autant dire que toutes les rivières françaises n'y sont pas referencées) disponibles... Pour savoir si c'est le bon moment pour réaliser son IBGN ou sortir sa canne à pêche !


4. INPN espèces 

En mai, le Museum National a lancé "INPN espèces" pour apprivoiser et reconnaître la biodiversité plus ou moins ordinaire ....


5. Plantenet mobile

Une appli très bien faite pour vous permettre d'identifier les plantes... En complément d'un livre de botanique avec sa clef de détermination, bien sûr ! Mais bien facile d'utilisation et plutôt efficace.
 


Et vous, quelles applications utilisez vous ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire